Conférence du lundi 5 septembre pour des nouvelles fraiches d’Irak.

Voici des nouvelles fraiches d’Irak.

MERCY MARY, le projet de construction d’un EHPAD de 4800 m² à Sulaimaniyah, est pratiquement achevé.

 

2 756 000 USD de travaux réalisés, dont 1 256 000 USD soit 48% du coût de construction apportés par notre association (1 100 000 pour les travaux et 156 000 pour la maîtrise d’oeuvre .)

Il ne manque plus que pour quelques 65 000€ d’argent pour financer une petite partie du mobilier destiné au plateau des 44 lits destiné aux Alzheimer, et pour cela nous comptons sur votre générosité chers amis pour réunir la somme.

Déjà, la gériatrie a ouvert ses portes, le plateau autistes est également en service.

L’archevêque de Kirkuk Sulaimaniyah Mgr Yousif Thomas Mirkis se réjouit. Il peut désormais aider autant les chrétiens que les représentants des autres sensibilités religieuses pour tendre la main, et favoriser le vivre ensemble.

C’est donc possible de monter des gros projets ! En tout cas nous l’avons fait ensemble.

Notre démarche se veut parfaitement chrétienne et anthropologique, nous souhaitons le dire avec force, car nous en sommes fier : l’homme au service de l’homme, voilà notre slogan.

Cela consiste à aller vers l’autre quel que soit sa religion pour l’aider autant que faire se peut en fonction de nos moyens et de tous ceux qui ont bien voulu apporter leur soutien à notre projet.

Une magnifique soirée, ce lundi 05 septembre 2022, près de Strasbourg dans notre belle Alsace entourés par beaucoup d’amis de toutes les confessions ; des catholiques, des protestants, des juifs et des musulmans. Ils étaient présents, ils étaient heureux. C’est l’aboutissement, d’une aventure, menée tambour battant ensemble depuis 2018. Que quatre ans, malgré le Covid !

Nous avons autour d’un repas pu regarder un diaporama de photos et trois petits films pour admirer ce projet désormais entouré d’espaces verts, alors que tout autour ce n’est que caillou. Les résidents sont bien accueillis, et pourront vivre dans cet EHPAD avec dignité, bien soignés, malgré la situation très compliquée du pays.

 

Nous avons envie de vous dire, cher lecteur que :

Nous n’avons aucune volonté de nous mettre sous les projecteurs, nous voulons simplement être des témoins, des acteurs, et non des spectateurs ! Faire du bien en toute discrétion, devenir serviteur sans aucune volonté de prosélytisme, voilà notre feuille de route.

Notre témoignage vous interpelle ? Vous allez nous rendre heureux si vous partagez avec nous votre joie, et qui sait un peu d’argent pour terminer l’ameublement.

Pour nous contacter, cliquez ici

Avec toute notre gratitude

L’équipe « aux porteurs de lumière-solidarité Irak »