Interventions en période de Carême 2019

La période de Carême a été l’occasion de plusieurs manifestations, en Suisse, à Monaco mais aussi en Alsace, au profit de nos actions en Irak et à Strasbourg. 

Grâce au Père Jauffrey Walter nous avons été accueilli par la communauté des paroisses Edith Stein à Wolxheim le mercredi 03.04.2019. La semaine suivante, c’est à Molsheim que nous avons pu nous adresser aux fidèles dans la magnifique salle des chanoinesses.
Ces deux évènements, même modestes, ont susciter beaucoup d’intérêt. Résister sur place et faire en sorte que le vivre ensemble soit possible en Irak a sans doute été l’événement fédérateur de notre intervention. Le public présent, très intéressé,  a été interpellé par cette alternative courageuse menée avec pugnacité par Mgr Mirkis et, à ses côtés, par notre association. Pas de discours, mais des actes concrets permettant d’interpeller l’autre afin de susciter un questionnement de l’intérêt et, pourquoi pas, de l’adhésion !
Les dons recueillis ont été importants. C’est autant de moyens supplémentaires pour assurer la mission que nous nous sommes attribuée.
Merci cher Père Jauffrey Walter à vous ainsi qu’aux communautés chrétiennes qui nous ont accueillies.