Nous avons la joie d’apprendre que l’association Maurice Zundel nous soutient .
Ci-joint le numéro 114 du bulletin mensuel : Présence de Maurice Zundel où notre projet apparait en page 35 sous la rubrique : Informations de l’AMZ France. Article AMZ France
Un grand merci à l’association et à son président Monsieur Jean Marie Dietrich.
C’est grâce a la solidarité que notre projet touche tout doucement à sa fin et pourra être livré pour fin mai 2021. Hors de portée, trop ambitieux, et inaccessible, tel le qualifiaient certains. Nous pouvons comprendre, car c’est vrai que 4500 m² de clinique pour 2 600 000€ de travaux + le terrain et + la maîtrise d’œuvre dans un pays en guerre n’est pas un enjeu mineur.
Nous y avons cru, et nous sommes en train de le terminer. Il nous reste à trouver environ 150 000€. …Heureusement que nous n’avons pas écouté les tièdes !
C’est grâce à la générosité et au soutien significatif de chrétiens engagés, catholiques, protestants, orthodoxes , de juifs, de musulmans mais aussi de non croyants, que nous avons réussi, là où certains nous qualifiaient d’utopiques. Ils ont vu dans notre projet une main tendue de l’homme à l’homme en souffrance bien au-delà des sensibilités religieuses.
Grand merci à tous ceux qui nous ont rejoint et soutenu. Parfois avec quelques euros, d’autres avec des sommes plus importantes. Les dons honorent les donateurs. Chacun a un mérite considérable, car il a donné avec son cœur et en fonction de sa situation et de ses moyens.
Avec toute ma gratitude au nom des chrétiens d’Irak, et plus généralement des minorités meurtries dans ce pays en guerre.
Bernard Geyler