Pour nous aider dans nos actions, pour faire connaître l’association et sa démarche, Mgr Yousif a accepté de passer 8 jours l’été 2016 en Alsace avec au programme :
Des rencontres avec Mgr Grallet, Archevêque de Strasbourg et le Chanoine Vigneron de l’oeuvre d’Orient, avec Mgr Dollmann, évêque auxiliaire de Strasbourg, avec Mgr Raffin, ancien évêque dominicain de Metz, avec Mgr Speich nonce apostolique au Ghana, avec le Maire de Strasbourg Monsieur Roland RIES et avec les sympathisants à la cause Irakienne,
• Des conférences au Mont Sainte Odile, à Marienthal et au FEC à Strasbourg
• Un Concert au Dompeter à Avolsheim
• Des célébrations chez les dominicains de Strasbourg, chez les soeurs dominicaines d’Orbey, mais aussi avec la diaspora chrétienne d’Irak à l’église de Schiltigheim: Notre Dame de l’Immaculé, et au Dompeter à Avolsheim.
• Des interviews dans la presse
• Un article dans le journal La Croix.
Pour sensibiliser, pour communiquer nous avons en projet des rencontres ainsi que des participations à des soirées à thème.
Une première réunion a eu lieu avec succès à Benfeld en octobre 2016 où une soirée interreligieuse a été organisée au presbytère catholique en présence de catholiques, protestants, juifs et musulmans.
Une opportunité nous a permis de développer notre action en Suisse. La communauté de paroisses St Pierre de Fribourg, et son curé, le Père Philippe Blanc nous ont permis l’organisation d’une conférence, et une diffusion au travers de la presse Suisse Romande.
Une conférence a lieu à Ernolsheim sur Bruche dans le cadre du Carême 2017 à l’invitation du Père Michel Steinmetz.